À propos
Tout ce qu'il faut savoir
Mon parcours professionnel en quelques mots Commençons par le chiffre : 21 ans d'expérience.

Le graphisme est mon quotidien depuis mes études. J'ai commencé le motion design avec Macromedia Flash (oui oui, Macromedia), et aujourd'hui je continue avec After Effects et Cinema 4D. Mes années à concevoir des interfaces utilisateurs TV m'ont apporté de solides compétences en expérience utilisateur. UI et UX pour les intimes, et parfaitement indissociables l'une de l'autre !

Niveau développement web (front & back), en plus du web 'classique', j'ai beaucoup travaillé sur des box TV (STB) de faibles puissances. Ce qui m'a donné une certaine expertise en optimisation. Du coup je ne suis pas fan de gros frameworks & librairies, les jQuery et autres Bootstrap par exemple, qui ne m'ont jamais vraiment fait gagner de temps... Mes premières armes avec HTML5 et CSS3 datent de 2012 avec la réalisation de Strawberry, une interface TV en 3D.

Comme je suis un petit curieux, j'adore explorer de nouvelles technologies comme les moteurs graphiques avec l'Unreal Engine et, quelques années en arrière, le Quake3 engine.
Quand un projet en a besoin je n'hésite pas à tester et me former sur un nouveau sujet.
J'ai également mon bon vieux Canon 650D qui m'accompagne quand il le peut !

Aujourd'hui je travaille pour Wyplay, une société spécialisée dans les solutions logiciels pour opérateurs. Nous assurons à 2 toute la partie graphique de l'entreprise ainsi que certaines démos clients ou PoC techniques.
Je fais également parti du collectif Merci Daniel, 3 créatifs complémentaires pour de superbes projets.

Ah oui, un dernier petit détail, j'adore ma petite famille, la musique, le cinéma, la nature et le VTT.

Mes domaines d'expertise Pour voir en un clin d'oeil tous les domaines que je maitrise à travers mes créations :
motion design, 3d, développement web, ux / ui, gestion de projet, web design, illustration, développement jeux, game design, sound design, photographie, design de stand, level design.


Les logiciels et les technologies Histoire d'être un peu plus technique...
after effects, cinema 4d, photoshop, html, css, javascript, illustrator, final cut pro, php, mysql, unreal engine, audition, electron, fresco, lightroom, substance 3d, cordova, id tech 3.